tête d'usinage sur alu

COEURJOLY

La success story

De la maitrise de la mécanique de précision au service de l'industrie aéronautique.

L'histoire du pays Rochefortais est intimement liée à l'économie maritime et militaire depuis la construction de l'arsenal Royal en 1666. Depuis 1931, les écoles de l'aéronavale font parties du paysage. Dès les années 50, le territoire développe un véritable savoir faire dans la construction aéronautique avec l'arrivée de la SOCEA.

En 1971, Lucien COEURJOLY, après avoir travaillé quinze ans en qualité de fraiseur au sein de la SOCEA (devenue à ce jour STELIA-AEROSPACE), décide de créer sa propre entreprise d'usinage et de mécanique de précision.
L'entreprise artisanale croît et emploie 3 personnes en 1981.

entreprise coeurjoly à soubise (17 - Charente Maritime)

Augmentation des capacités de production

Dès 1992, l'entreprise est à l'étroit et décide d'une extension de la surface couverte de 400m2 ainsi que de l'ajout d'un magasin de matière première.

Afin de répondre au besoin client, elle met en place un service de contrôle et d'assurance de la qualité.

En 1996, la société investit dans une fraiseuse à commande numérique à portique Forest (2 têtes 8000x2000).

fraisage usinage grande dimension pantera

Saut technologique

Pour étendre le spectre de ses capacitées, l'entreprise fait l'acquisition en 2000 d'un centre d'usinage vertical à 5 axes.

C'est une révolution technologique car ce centre permet d'usiner avec une commande simultanée de 5 axes et à grande vitesse (10000 tours/minute) pour réaliser une pièce dans son intégralité.

En 2005, Coeurjoly investi plus 1M€ avec l'aide de la D.R.I.R.E dans une fraiseuse à portique NEPTUNO PANTERA Correa 3 têtes 9700x3200 afin de remplacer la Forest acquise en 1996.

usinage de précision sur pièce d'avion en aluminium

En marche vers la qualité

Pour garantir la qualité de ses réalisations, l'entreprise achète en 2007 une machine à mesurer tridimensionnelle DEA Global Performance 09.20.08 :

Elle investit aussi dans une machine à retreindre les profils (redressage des pièces) et un banc de guidage 48400x5000x50. L'entreprise s'équipe aussi d'un bras de contrôle ROHMER pour la vérification des pièces de petite dimension.

eclise pour fabrication et montage de sruture d'avion usinéee et percée

Certification et développement

Pour continuer à être un acteur fiable et incontournable de la construction d'aérostructures, dès 2008 l'entreprise obtient la certification :

Elle peut donc sereinement continuer à investir pour répondre aux besoins de ses clients et fait l'acquisition :

Actuellement, l'entreprise est en croissance avec un effectif de 18 personnes.

Besoin d'un devis ?

Faites nous part de votre projet d'usinage de pièce. Notre équipe est à votre service pour trouver la solution adaptée à votre cahier des charges.

Remonter